Annonce d’un salon de la technologie et du haut débit à Lomé

0
957

Du 08 au 10 février prochain se tiendra à Lomé, le salon de la technologie et du haut débit, à l’initiative des étudiants en parcours Licence Management international de l’Ecole Supérieur de Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS)

Samedi, le comité d’organisation a lancé au cours d’une conférence de presse un appel aux entreprises privées et structures publiques œuvrant dans le domaine des technologies de l’information et de la télécommunication à devenir sponsors ou partenaires.

« Nous lançons un appel aux opérateurs économiques de venir installer des laboratoires à notre salon, afin de nous permettre nous étudiant et aux populations d’expérimenter ce que nous appelons haut débit et s’immerger dans le monde de la technologie », a lancé Salomon Koffi Seddoh, président du comité d’organisation.

Le salon offre un cadre adéquat aux entreprises des secteurs de la technologie et de la télécommunication, afin de présenter ou faire découvrir leurs produits et d’informer le public de leurs innovations.

« Le Salon que nous organisons a pour but de regrouper les opérateurs économiques du domaine de la technologie et du haut débit, faire l’état des lieux du haut débit et de la technologie au Togo pour voir ce qu’on peut faire et aussi permettre aux étudiants de saisir les opportunités qu’offrent le secteur », a précisé Salomon Koffi Seddoh.

Sont prévus à ce salon, des expositions dans les stands, des conférences débat sur la technologie et le haut débit, des prestations d’artistes et une soirée gala à l’honneur des partenaires et acteurs.

De fait, le salon réunira pendant 2 jours, les entreprises du secteur technologique et télécommunication pour une durée de 2 jours dans les conditions idéales.

En outre le salon permettra aux étudiants en fin de formation initiateurs de faire valoir leurs compétences en management international et dévoiler au grand public les valeurs de l’ESGIS. L’organisation de ce salon qui à l’origine est un projet de fin de formation des étudiants de la formation 2017-2018 en Management sera capitalisé comme unité d’enseignement validé.