ANVT : des journalistes formés sur la communication autour du programme

0
261
ANVT
Omar Agbangba (au milieu), DG de l'ANVT

Avec le concours du Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la jeunesse, l’ANVT (Agence  National du Volontariat au Togo) organise une formation au bénéfice des journalistes  du 09 au 10 septembre  2019 à Lomé au sein du centre du CIFEX.  

Deuxième du genre, cette assise avec une trentaine des hommes de média qui tenu sur deux jours après celui de Janvier 2018, consistait à outiller ces derniers sur la notion du volontariat et ses contours afin de les permettre de mieux communiquer sur la notion et en faire sa promotion à travers leurs productions.

« Il est question  de faire des journalistes, des éclaireurs avisés. En effet  on ne peut pas mettre le volontariat en œuvre sans que les journalistes ne soient au parfum de ce volontariat togolais qui est une référence » a souligné le premier responsable de l’ANVT Mr Omar Agbangba au début de la formation. Pour ce faire le directeur espère donner les éléments aux journalistes pour mieux servir le volontariat, de mieux en parler, de mieux vendre ce volontariat bien vu d’ailleurs.

Plusieurs modules au total sept (7) ont abordés au cours de cette formation entre autres « c’est quoi le volontariat : le volontariat au Togo hier, aujourd’hui et demain », « les acquis d’une expérience de volontariat », « le lexique du volontariat national : exercices pratiques », et « le suivi-accompagnement du volontaire », pour le premier jour, « capitaliser les actions des volontaires », « comment l’ANVT se positionne sur le PND », et « contribution du volontariat au développement évaluation de la formation » pour le dernier jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × quatre =