AO Alliance forme les soignants sur les soins de fractures

0
314
AO Alliance à
Une séance d'exercice à la formation de la fondation AO Alliance à Notsè

La fondation AO Alliance a formé, vendredi, une cinquantaine de médecins à Notsè. Une formation axée sur les principes du traitement non-opératoire des fractures. Ce sont des techniques pour une prise en charge satisfaisante, même dans des cadres aux moyens très limités. La formation s’est tenue grâce à la collaboration de l’organisation nationale de AO Alliance.

AO Alliance forme ainsi pour la 3è fois des médecins togolais; après celle des Plateaux en 2017 et celui de Kara en 2018. Et, ce troisième cours organisé à Notsè était destiné aux soignants de la région Maritime. « L’un des objectifs de ces séances théoriques et pratiques aussi, c’est de faciliter des formations et enseignements adaptés à chaque cas de fracture qui survient », a précisé Grégoire Anani ABALO, responsable National de l’enseignement AO Alliance.

>> Lire Aussi : Secteur de la santé : le gouvernement dévoile son plan d’actions

Ao Alliance
Les participants à la Formation FOndation AO Alliance

La consolidation osseuse, la classification des fractures, les pratiques des soins sont, entre autres, les modules enseignés à ce troisième cours. « Au sortir de cette formation, je suis désormais à même de décrire les principes de base du traitement des fractures. Je peux mieux planifier les soins des patients et mettre en place des procédures pour maintenir un haut niveau de qualité des soins », s’est réjouie une participante.

Le souhait des participants à cette formation est de voir se répéter des formations similaires pour aider les traumatisés. Car la réalisation, dès les premiers contacts, des gestes médicaux adaptés est très déterminant pour un traitement de qualité.

Bassane RAMINA

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 − trois =