Appel d’offres d’installation de nouvelles stations de radios au Togo : la HAAC prolonge le délai

0
546
HAAC
HAAC

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a prolongée d’une semaine, la date limite de dépôt des dossiers pour l’installation et l’exploitation de nouvelles stations de radios au Togo. Initialement prévu pour le 25 octobre, ce délai limite a été repoussé jusqu’au 04 novembre 2019. L’ouverture des plis se fera également le même jour.

L’appel d’offres de la HAAC datant du 13 août 2019 vise à étendre le paysage médiatique, spécialement celui de la radiodiffusion. À cet effet, l’institution de régulation va autoriser 9 nouvelles stations au sortir de ce processus. Les préfectures concernées : Golfe, Agoe-Nyive, Zio, Agou, Kpélé, Kozah, Dankpen, Tône et Oti Nord.

En outre pour être éligible, les soumissionnaires doivent remplir un certain nombre de conditions. D’abord, constituer un dossier conforme ; ensuite prouver d’une expérience et d’une capacité techniques et financières quant à l’exploitation d’une radiodiffusion ; et enfin, l’engagement à respecter les clauses définies dans les cahiers des charges et obligations générales des sociétés de radiodiffusion sonore et de télévision.

Lire aussi – La HAAC amorce une nouvelle phase de sa mission de “régulation”

Notons que le dernier appel d’offres de la HAAC date de 2014. Cette initiative avait permis de mettre en place trois stations de radios privées.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × cinq =