ARISE IIP, en charge de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, nomme un prestigieux comité consultatif

0
260

ARISE IIP, entreprise panafricaine spécialisée dans le développement de zones industrielles et leurs écosystèmes dédiés, présent au Togo à travers la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA)  a, dans un communiqué rendu public ce 16 février, annoncé la création d’un comité consultatif. Parmi ses membres, d’éminentes personnalités des secteurs privé et public, dont Carlos Lopes, Professeur à l’Université du Cap et à Sciences Po Paris, ex-dirigeant de la Commission économique pour l’Afrique ou encore Colin Coleman, ex-associé et  PDG Afrique subsaharienne chez Goldman Sachs,  maître de conférences au Jackson Institute for Global Affairs de l’Université de Yale ( Etats-Unis).

Pour ARISE IIP (Integrated Industrial Platforms), ce comité prestigieux composé d’éminents leaders du privé et du public, devrait permettre de façonner et d’accélérer sa stratégie de croissance. « Le comité consultatif fournira une plateforme pour soutenir et guider l’entreprise dans les prochaines phases de son développement. Ce comité permettra à PIA de bénéficier via ARISE IIP, du support des membres du comité, qui joueront un rôle clé en fournissant à la direction de l’entreprise, un support et du conseil de haut niveau en matière d’industrialisation, de durabilité, de digitalisation et d’intégration régionale » indique le communiqué publié hier.

Outre Carlos Lopes et Colin Coleman, le comité comprend Bruno Delaye ancien diplomate français de haut rang qui fut en poste au Togo et actuel  président d’Entreprise et Diplomatie, une branche du groupe ADIT, leader européen de l’intelligence stratégique ; Laureen Kouassi-Olsson, dirigeante expérimentée dans le secteur des services financiers et du capital-investissement en Afrique ou encore  Momar Nguer , Conseiller principal du PDG de Total et ex-membre du comité exécutif du géant français du pétrole et du gaz.

Pour rappel,  ARISE  IIP est présent au Togo  via la Plateforme Industrielle d’Adétikopé,  zone industrielle d’envergure, située  au nord de Lomé, et qui s’étendra sur une superficie de 400 hectares. Son ambition est de permettre  la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + 16 =