Assemblée nationale : la 6e législature à la quête de l’innovation et du dynamisme

0
734
gouvernement
Yawa Djigbodi TSEGAN, présidente de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale togolaise ambitionne devenir plus innovante et dynamique. L’opportunité s’est donc offerte aux députés de la 6e législature de se rendre au pied des monts Kloto, pour rechercher l’inspiration nécessaire. Ce vendredi 15 novembre, Kpalimé a accueilli un séminaire résidentiel de formation dont l’objectif est de permettre aux parlementaires d’ajouter un plus à leur manière de travailler ; tout en les moulant dans une nouvelle vision.

“Améliorer la gouvernance et l’administration parlementaire pour contribuer au développement durable du Togo”. Tel est le thème choisi dans le cadre de la rencontre parlementaire prévue pour deux jours. Au programme, réflexions, partage de nouvelles connaissances et pratiques parlementaires.

Le thème du séminaire résidentiel de formation se veut assez explicite. « Au fond, il s’agit de nous donner de nouvelles compétences susceptibles d’améliorer nos performances individuelles et collectives, au profit de notre institution parlementaire et partant, pour le mieux-être de l’ensemble du peuple », a déclaré Yawa Djigbodi TSEGAN, présidente de l’Assemblée nationale.

Les députés de la 6e législature lors du démarrage des travaux

On l’aura compris, les députés de la 6e législature sont sur les bancs de l’innovation et du dynamisme. Ladite formation sera d’ailleurs le cadre adéquat pour découvrir plusieurs modules. Il s’agit, entre autres, des grandes missions traditionnelles des parlementaires ; l’édification de la République à travers des politiques publiques de développement ; les grands enjeux de représentativité et de communication.

Dans un environnement de plus en plus marqué par des débats de haut niveau sur les questions et défis majeurs, l’Assemblée nationale doit être plus moderne, et toujours présente sur l’échiquier régional et international. Notons que ce séminaire résidentiel traduit également le rôle du parlement dans la mise en œuvre du Plan National de Développement et l’atteinte des ODD.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × deux =