Au lendemain des attaques terroristes, Faure Gnassingbé rassure les populations de la région des savanes

0
245

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a présidé le mercredi 20 juillet 2022 à Dapaong, une rencontre d’échanges avec les populations de la région des Savanes, victimes des attaques terroristes depuis plusieurs mois. Il s’agissait pour le dirigeant de faire part à la population de son engagement à endiguer le phénomène.

Dans son intervention, le président de la République a réaffirmé la détermination du gouvernement à intensifier les efforts pour venir à bout des attaques meurtrières enregistrées dans la région ces dernières semaines. Aussi, a-t-il demandé à la population de prendre conscience des sacrifices faits par le gouvernement, en vue de la victoire inéluctable face aux groupes armés terroristes, ceci passe par la coopération avec les autorités.

De leur part, les forces vives de la Savanes ont formulé des propositions qui contribueront à alimenter et enrichir les décisions et mesures qu’imposent les circonstances, en vue de préserver les vies humaines et de renforcer la sécurité et la protection des populations et du territoire national.

Au terme des échanges, le chef de l’Etat a réitéré sa volonté à poursuivre la politique d’écoute et de proximité avec les populations et les a exhortées à une vigilance accrue, tout en félicitant leur résilience.