Au Togo, l’UE associe la jeunesse à la lutte contre les changements climatiques

0
277

En clôture de l’édition 2022 de la semaine de la diplomatie climatique, la délégation de l’Union européenne (UE) au Togo a tenu le vendredi 28 octobre 2022, une conférence publique sur le thème « l’économie d’énergie, l’efficacité énergétique et l’accélération des énergies renouvelables ».

La conférence modérée par le ministre de la communication et des médias, Ayewouadan Akodah, a permis à des étudiants en droit de l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI), de prendre connaissance des enjeux climatiques et leurs rôles dans la lutte contre ce fléau. Ceci à travers des interventions du chef de la délégation de l’UE Togo, Joaquin Tasso Villalonga, le professeur Lawson, et Aliou Dia, qui ont expliqué le contexte à des étudiants en droit.

D’après le chef de la diplomatie européenne, « il est important d’amener les jeunes à prendre conscience des enjeux climatiques et leur donner les informations nécessaires pour qu’ils posent les actes justes pour participer à la lutte contre le changement climatique ».

Pour sa part  l’universitaire Lawson, estime qu’aujourd’hui, plusieurs outils sont déjà disponibles, notamment des filières de formation dans les universités, en lien avec le climat.

Rappel, la semaine de la diplomatie climatique, débutée le 24 octobre a été marquée par plusieurs activités.