Automobile : La marque britannique MG arrive sur le marché togolais

0
611

L’offre du marché de l’automobile togolais se diversifie avec l’arrivée  du légendaire constructeur britannique MG à partir du 15 juillet prochain.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jour, Diwa International, partenaire et représentant exclusif de la marque, annonce l’arrivée sur le marché togolais du constructeur britannique MG, (Morris Garage). Son offre comprend plusieurs gammes de véhicules, des professionnels aux familiaux, en passant par les loisirs. Outre la ZS et la RX8, c’est la RX5, une SUV moderne et urbaine au design élégant, qui sera la principale attraction. « 80% de l’habitacle  sont couverts par des  surfaces au toucher doux. Un tour vous permettra de découvrir de   véritables et parfaites coutures réalisées sur le tableau de bord ainsi que sur  les panneaux de porte. La cabine, luxueuse, moelleuse et très confortable, rend la conduite exquise, tandis qu’un grand écran central affiche les conditions routières en temps réel, pour éviter les désagréments de la route » décrit le communiqué.

« Nous avons des offres idéales pour différents modèles  de véhicules, confortables et spacieux, à des prix compétitifs » a indiqué Pascal Djondo, le directeur général délégué de Diwa International.

Belle opportunité

MG arrive au Togo sur un marché porteur et dans  un contexte de promotion de l’achat de voitures neuves. Dès 2018, le gouvernement avait en effet limité  l’âge des véhicules d’occasion importés au Togo. Ceux-ci, bien souvent en raison de leur état, étaient source de pollution et de dégradation des infrastructures routières. Bien plus, depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 décembre, les véhicules de transport de marchandises et de personnes bénéficient pour leur   mise à la consommation,  d’ avantages douaniers et fiscaux. Notamment un abattement sur la valeur en douane de 100% pour les véhicules électriques ou hybrides à l’état neuf, 90% pour les autres véhicules neufs, mais aussi de l’exonération du Prélèvement National de Solidarité (PNS),  de celle de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) perçue au cordon douanier ou encore de la dispense du prélèvement au titre des acomptes IS-IRPP, catégorie des revenus d’affaires perçus au cordon douanier etc. Autant dire que c’est l’occasion d’acheter du neuf, la tendance d’ailleurs du marché aussi bien local que régional.

Deux partenaires de renom

Le constructeur anglais qui arrive au Togo est une maison centenaire. Son nom est un hommage à Morris Garages un concessionnaire de véhicules à  Oxford.   La marque, aujourd’hui propriété de SAIC Motors UK,  produit aussi bien des modèles berlines, cabriolets que  sportifs. En février dernier, elle a lancé avec grand succès en Europe, la gamme électrique ZS EV.

Quant à son partenaire Diwa International, c’est une société de droit togolais spécialisée dans les solutions de mobilité. Présente dans plusieurs pays de la sous-région, elle  offre des solutions exclusives d’équipements  dans l’industrie, le transport,  l’agriculture  et  la technologie etc. Son siège, situé 2556  boulevard de la Paix à Lomé, abrite le showroom où les différents modèles disponibles  de MG sont exposés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + deux =