Ballon d’Or : Didier Drogba en vedette à Paris

0
766
Ballon d'Or
Didier Drogba, ambassadeur du Ballon d’Or 2019

Au Ballon d’Or 2019, Didier Drogba aura un double rôle. A la cérémonie à Paris, l’ex-international ivoirien sera donc sur le podium, même s’il est souvent passé à côté de ce trophée.  Co-président de la cérémonie, Didier Drogba est aussi ambassadeur de l’événement !

Le Ballon d’Or a fait de Didier Drogba son ambassadeur 2019. Un trophée sera désormais décerné au meilleur gardien dès cette année. Et ce trophée sera en honneur de Yachine. Car, il a été le seul portier de l’histoire du Ballon d’Or depuis 1963 à l’époque de l’URSS. Le seul lauréat africain reste George Weah (1995).

Ironie du sort, c’est un ancien « diable » des gardiens qui aura le mérite de remettre ce prix au meilleur gardien. « Je suis très proche des gardiens. On ne met jamais assez en avant leurs qualités. Malheureusement, on a eu de très grands gardien qui sont passés d’une reconnaissance parce que les attaquants ou joueurs de champ étaient plus mis en avant », a déclaré Didier Drogba au micro de Radio France Internationale.

Le 21 octobre, samedi donc, sera dévoilée la première liste des nominés dans les différentes catégories. Le choix porté sur sa personne est une « belle reconnaissance pour ma carrière », a estimé Didier Drogba. La cérémonie du Ballon d’Or se tiendra à Paris le 2 décembre 2019.