Banque mondiale-Togo : Faure Gnassingbé a reçu en audience Makhtar Diop

0
439
à gauche Faure Gnassingbé et à droite Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique

Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, est en visite de travail au Togo. Ce 1er novembre 2019, il a été reçu en audience par le président de la République, Faure Gnassingbé. Les échanges ont notamment porté sur le renforcement de la coopération entre l’institution de Breton Wood et le Togo.

La dernière visite de Makhtar Diop au Togo remonte en avril 2017. Avec le chef de l’État, il a discuté de l’appui budgétaire de l’institution financière au gouvernement Togolais. Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique s’est aussi félicité des avancées significatives réalisées par le pays dans le classement Doing Business 2020.

« Nous avons fait un tour d’horizon des relations entre la Banque mondiale et le Togo, particulièrement dans le domaine des infrastructures et du numérique; des secteurs qui représentent une partie importante du travail que nous faisons avec le Togo », a déclaré le vice-président de l’institution financière.

Le Togo est devenu membre du groupe de la Banque mondial depuis le 1er août 1962. A ce jour, il fait partie des 10 économies au monde ayant le plus progressé. Grace aux réformes engagées qui répondent aux critères de convergence de l’UEMOA, le pays est également parvenu à maintenir le déficit budgétaire en dessous de 3%.

Clément GADO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − neuf =