BB, 3 marques, 10 distinctions

0
205
Brasserie BB Lomé
10 distinctions ont été décernées à la Brasserie BB entre 2018-2019

Le savoir-faire et la qualité de la Brasserie BB sont reconnus et célébrés à l’international. En tout pour la période 2018-2019, 10 distinctions ont été décernées à la Brasserie BB. Des distinctions qui témoignent du haut niveau de la qualité des produits BB. Ces différents prix ont été présentés ce 4 septembre à la presse.

A tout seigneur, tout honneur à  Pils, « la bière de chez nous », qui doit faire la fierté du peuple togolais tout entier. La bière emblématique du Togo a confirmé son label de qualité. Sacrée l’année dernière médaille d’or, Monde sélection, elle décroche 4 médailles pour ses 4 formats à savoir les verres consignés de 65cl et 33cl et la canette de 50cl et 33cl.

Brasserie BB Lomé
La Brasserie BB Lomé célèbre ses distinctions

« Pils est  une grosse fierté togolaise, car aucune brasserie n’a présenté 4 produits et a eu 4 médailles », s’est exclamé Amidou KONATE, Directeur commercial et marketing de la société. Même satisfaction de la part du Directeur général Thierry FERAUD qui se dit « totalement fier de partager ces distinctions avec le Togo de façon à montrer que nous continuons par progresser dans la qualité, nous continuons nos actions sur le terrain pour satisfaire les consommateurs ».

Pils n’est pas la seule bière togolaise en or, Beaufort Lager, pour sa première participation, a également ravie une médaille d’or, Monde sélection. La bière prestigieuse et la raffinée est primée pour ses trois formats, à savoir  verres consignés 50cl et 33cl et la canette de 33cl.

Pour ne pas être du reste dans cette moisson de distinction, la pétillante Youki cocktails, la boisson gazeuse togolaise, s’est aussi adjugée une médaille d’or Monde sélection pour les verres consignés de 60 et 30cl et les cannettes de 33cl.

« On n’est pas le seul à produire cocktails de fruits mais cette année on a été le seul à avoir 3 médailles d’or », a indiqué KONATE.

La cerise sur le gâteau, c’est la prestigieuse Groupe Castel Marketing qui décerne le prix OSK de meilleure distribution à BB.

Ces distinctions sont délivrées par Monde sélection, un label de qualité qui depuis 19961 analyse, évalue et récompense, par son label, la qualité d’un grand nombre de produits de consommation. Les critères de sélection sont le goût, l’odeur, l’aspect visuel…

Ces distinctions offrent une valeur ajoutée aux produits ainsi que de nombreux atouts à savoir une reconnaissance à l’international, un contrôle indépendant de la qualité du produit et une fierté pour les collaborateurs de l’entreprise. Elles sont aussi le couronnement de plus d’un demi-siècle de compétence et de savoir-faire de la BB.

Notons que depuis trois ans, la BB s’est engagée dans une démarche à la qualité ce qui s’est traduite par le sacre en 2017 de la Guinness comme champion du monde, l’obtention de la certification ISO 9001 version 2015 pour ses usines de Lomé et de Kara, une des rares sociétés à l’obtenir en Afrique de l’ouest.

La brasserie BB emploie 1200 personnes et produits plus de 28 marques de boissons.

 

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − 4 =