Be a Blessing lance la 1ère édition du concours « Echo des lettres”

0
763

En mars prochain, va débuter la première édition du concours d’épellation de mots en français et en anglais. Dénommée « Échos des lettres », l’initiative portée par l’association Be a Blessing a été lancée mercredi à Lomé.

Ce concours, qui en sera à sa première édition, va réunir des élèves du primaire et du collège des établissements de la commune d’Agoè-nyivé 5. Au primaire il est ouvert aux apprenants de classes de CE2 au CM2 et de 6èm en 3è au collège. Ceux-ci seront au nombre de 5 par équipes à représenter leurs établissements, et seront soumis à des textes d’épellation pour prouver leurs connaissance et maîtrise de lexique des mots.

Le but selon Kifayath Morou, présidente de l’association Be a Blessing est de « promouvoir l’excellence et l’apprentissage des langues. Ce concours va donc permettre aux élèves de s’améliorer en français et anglais ».

Il va se dérouler en plusieurs phases, en l’occurrence l’éliminatoire, la demi-finale et la grande finale.

Au terme du concours, les meilleurs établissements sur la vingtaine attendu à la compétition recevront des prix dans 7 catégories. Il s’agit de la récompense du meilleur niveau primaire, du meilleur niveau secondaire français/anglais, de la meilleure école, du meilleur encadreur, le prix d’excellence féminine et du prix de la ponctualité.

Cet événement, d’après Morou K., vise également à contribuer à l’atteinte de l’objectif de développement durable (ODD) qui prône une éducation de qualité pour tous.

Notons que Be a Blessing est une association qui depuis 4 ans initie des activités et projets visant l’épanouissement des jeunes et femmes.