BTCI / UTB : processus de privatisation des deux banques publiques

0
366
BTCI UTB
BTCI et UTB

La BTCI et l’UTB font désormais partie d’un processus de privatisation engagé par les autorités togolaises. Dans le cadre de sa politique de libéralisation de l’économie et du désengagement du secteur bancaire, le gouvernement a lancé un appel à pré-qualification à l’endroit de potentiels investisseurs. L’objectif vise à permettre à ces deux établissements bancaires de réaliser leur plein potentiel pour poursuivre leur développement et contribuer ainsi au progrès économique du pays.

La Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI) et l’Union Togolaise de Banque (UTB) sont les deux banques togolaises de référence. Elles disposent d’une large clientèle, des fonds de commerce prestigieux et des agences répartis sur toute l’étendue du territoire national. Au 31 décembre 2018, la BTCI et l’UTB présentaient respectivement des totaux de bilan de 198 milliards de FCFA et de 281 milliards de FCFA.

Depuis le 30 septembre 2019, les candidats soumissionnaires pouvaient se procurer le dossier de pré-qualification. Cette sélection des soumissionnaires s’effectuera en deux étapes. Il s’agira d’abord de passer la pré-qualification. Puis, la deuxième étape qui consiste au processus d’appel d’offres.

Les demandes de pré-qualification qui, doivent être faites sous pli fermé, devront être déposées au plus tard le 22 novembre 2019 à l’intention du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Lire l’annonce ici BTCI UTB

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =