Café Numérique Lomé : la saison 5 démarre avec “l’e-citoyen en période électorale”

0
702
Café Numérique
4e édition @CafeNlome avec @ParlonsTechx : Twitter

Café Numérique Lomé, le rendez-vous bimensuel de la technologie et de l’innovation revient pour une saison 05. A cet effet, une rencontre d’échanges se tiendra le 01 février 2020 au 24’Vibes à Lomé autour du thème, « l’e-citoyen en période électorale ». Les Togolais iront aux urnes le 22 février 2020. Quelle place jouera Internet et, en particulier les réseaux sociaux durant cette période électorale ? La question sera débattue ce samedi !

En prélude au scrutin du 22 février, la campagne électorale débutera le 06 février prochain. À l’heure des fake news, deep fake et autres manipulations du web, comment l’internaute togolais s’apprête-t-il à vivre cette nouvelle échéance ? Quelle doit-être sa posture ? Les différentes parties prenantes prennent-ils en compte le facteur internet ?

C’est autant de questions que le Café Numérique va aborder . Il sera également question de présence en ligne, d’e-réputation, de législation et de fact-checking.

Qui de mieux pour en parler que Noel Tadégnon, journaliste multimédia et spécialiste fact-cheking. Il sera accompagné par le blogueur Eteh Komlan Adzimahe ; et Seigneur Latifou Kegbero, juriste et membre de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Café Numérique Lomé saison 05, ce sera une occasion d’échanges autour d’une thématique digitale. Notons que la participation à cette rencontre est totalement gratuite mais sur inscription.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + six =