Campus France en tournée d’informations à l’intérieur du Togo

0
787
Campus France
L'ambassadeur Marc Vizy s'adressant aux élèves. Images: Ambassade de France au Togo

Plus de 400 élèves en classe de terminale au lycée de Bassar ont reçu, mardi 12 novembre, la visite d’une délégation de l’agence Campus France (Togo). Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée d’informations sur les possibilités d’études dans les universités françaises. Au sein de la délégation, on notait la présence de Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo.

Ce mercredi 13 jusqu’au jeudi 14 novembre, la délégation campus France va faire escale à Kara. Il y aura plusieurs rencontres, notamment avec les élèves du collège militaire Eyadema à Titchao, ceux du lycée de Kara et de l’institut supérieur de gestion Mgr BAKPESSI. Les étudiants de l’université de Kara ne seront pas du reste.

Il faut signaler que cette tournée vise à entretenir les apprenants sur les procédures pour étudier en France. Egalement au programme, des inscriptions dans les universités françaises pour la rentrée universitaire 2020-2021. L’idée de campus France étant d’apporter à ces futurs étudiants, la meilleure information en ce qui concerne les études en France, notamment les offres de formations, les programmes et les diplômes.

Par ailleurs, la nouvelle campagne internationale de communication de Campus France a été lancée au Togo. L’objectif est d’attirer en France, 500.000 étudiants du monde entier à l’horizon 2027. La délégation va donc poursuivre sa tournée d’informations dans la région centrale. Le vendredi 15 novembre, ce sera au tour des élèves du lycée de Sokode, du complexe scolaire BAKHITA de Sokode et de l’institut technique et commercial Assomption de Sokode.

Clément Gado