CAN Maroc 2022 : les Eperviers Dames résistent face au Cameroun

0
252

Après leur entrée fracassante face à la Tunisie le dimanche dernier, les Eperviers Dames ont montré une forte énergie ce mercredi 6 juillet au cours du match avec le Cameroun.

Les deux équipes, après un jeu très serré, se sont finalement séparées sur un score nul (1-1). Les poulains de Kaї Tomety ont élevé leur niveau de jeu face à cette équipe camerounaise qui a été annoncée comme favorite du Groupe au départ.

En effet, le premier but de la rencontre est signé par l’attaquante togolaise Woedikou Mafille à la 28ème minute de jeu sur une frappe de penalty. L’égalisation viendra à la 38 ème du côté camerounais. Malgré les efforts des Lionnes pour marquer un but de plus, les Eperviers Dames ne se sont pas laissées faire jusqu’au coup de sifflet final.  Le Togo obtient ainsi son premier point qui est signe d’espoir pour le troisième match face à la Zambie ce vendredi. 

La cerise sur le gâteau, la togolaise Sama Koudoukalo est désignée Femme du match. Une distinction qui vient également confirmer l’engagement des Eperviers dames en face des lionnes indomptables. 

A noter que c’est la première fois que les Eperviers Dames prennent part à cette compétition régionale qui a débuté depuis plus d’une dizaine d’années.