Carrefour LIMOUSINE : le nouveau coin chaud de Lomé

0
853
Carrefour LIMOUSINE
Devant un bar du Carrefour LIMOUSINE, la nuit

Il est 20h ce dimanche ici au carrefour Limousine Avedji. Se dresse une longue file de véhicules et motos venant de différentes directions. Difficile pour les deux (2) policiers déployés pour réguler la circulation de remplir aisément leur mission. Ajouté à cet embouteillage, un monde fou qui prend d’assaut les bars le long des voies, dans une ambiance musicale à un volume très élevé. C’est ainsi  que s’animent au quotidien et notamment les week-ends, le carrefour Avedji limousine et ses environs. Comment ce quartier est-il devenu le coin le plus chaud de Lomé? Qui en tire profit et quelles en sont les éventuelles conséquences sur les riverains ? Focus Infos vous amène à travers ce reportage à la découverte du nouveau coin chaud de la capitale togolaise.

Pendant longtemps, le quartier d’affaires et populaire de la ville de Lomé était Dékon. Mais depuis une demi-décennie déjà, ce quartier a perdu cette attraction au profit d’autres comme Avedji, quartier situé dans la banlieue nord-ouest de Lomé, et qui fait parler de lui à travers le carrefour Limousine.

En seulement quelques années, le carrefour Limousine est devenu le principal centre commercial de Lomé où les boutiques de tout genre poussent comme des champions pour attirer les éventuels clients qui deviennent aussi nombreux à fréquenter cet endroit de la capitale.  Le long du carrefour, des bars s’alignent les uns après les autres. C’est le cas des bars BM et Insomnia qui se suivent le long de la voie qui mène à Adidogomé. «Je ne sais pas si c’est BM ou Insomnia. Les deux se suivent et l’installation des  chaises aussi. Je suis arrivé, jai sonné, la serveuse ma servi et jai payé. Je ne sais dans quel bar elle sert », précise le client.

Tous les soirs, l’ambiance y est.  Et les week-ends, tout le carrefour Limousine s’identifie à une boîte de nuit à ciel ouvert. Tous les boucantiers et ambianceurs se retrouvent pour se défouler de diverses manières.

(…)

Lisez la suite de ce reportage exclusif ! Abonnez-vous ou procurez-vous le numéro 242 de Focus Infos via : contact@focusyakou.com ou appelez le +228 92 53 53 69  ou encore rendez-vous dans les kiosques (au Togo).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf − deux =