Cérémonie de démarrage officiel d’une société de fabrication de véhicules électriques sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé

0
244

Dans un communiqué rendu public le 20 septembre dernier, la Plateforme industrielle d’Adétikopé ( PIA) a annoncé la signature de démarrage officiel sur son site annexé de Togblé, des activités sur le territoire togolais de l’un de ses investisseurs, M AUTO ELECTRIC MOBILITY, une société de fabrication de véhicules électriques,  issue d’un partenariat public – privé entre la république togolaise et ARISE IIP.

Basé à Dubaï, M AUTO ELECTRIC MOBILITY est un fabricant de véhicules électriques et un opérateur de flottes, qu’elle gère depuis dix ans  en Inde et dans de nombreux autres pays. La société ambitionne d’introduire en Afrique la plus grande flotte de véhicules électriques fabriquées sur la PIA. L’usine produira 1000 véhicules par jour en moyenne rechargeables à travers des dispositifs installés dans tout le pays.

50 à 60 % de ses employés seront des femmes, issues des communautés à faibles revenus. Formées et certifiées, elles seront déployées comme mécaniciennes ou conductrices. Les motos électriques fabriquées seront  données gratuitement aux citoyens qui devront payer au fur et à mesure de leur consommation.

Le modèle s’appellera « Pay as you go Model » « Paie comme tu consommes ».

L’objectif de M auto, est d’assurer la mobilité rurale et urbaine, ainsi que la connectivité du dernier kilomètre.