Championnat de la Ligue de Lomé Golfe d’Athlétisme : le Club Agaza s’impose avec ses performances

0
145

Les clubs de la Ligue de Lomé Golfe d’Athlétisme (2LGA) se sont confrontés ce 02 juillet au stade de Kégué dans le cadre d’un championnat. Les Athlètes, hommes comme femmes se sont confrontés dans plus d’une dizaine d’épreuves. Finalement, c’est le club historique Agaza qui s’est taillé la part du Lion.

Agaza s’offre à lui seul, au total, 9 médailles d’or devant J2A et Alliance. Le club a soulevé le trophée de la meilleure équipe de la compétition. Pour Amah Essolakina, coach Agaza et Directeur Technique de la FTA, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui viennent vraiment couronner le fruit de toute une saison de travail. « Pour arriver à ce résultat, ce sont des sacrifices qui sont consentis et le travail au quotidien dans l’encadrement des athlètes. L’investissement à tous les niveaux, sur le plan humain, matériel et financier a concouru à ce résultat », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de saluer l’organisation de ce championnat qu’il appelle à encourager, renforcer et soutenir. « Nous souhaitons que les prochaines éditions puissent connaître davantage de succès et d’éclat pour le bonheur de tous les acteurs et pour la promotion de l’athlétisme au Togo », a recommandé le coach d’Agaza.

Au niveau des responsables de la 2LGA, on dégage également un sentiment de satisfaction. « On a pu atteindre nos objectifs. Je suis très satisfait surtout de la performance de nos athlètes et également de la participation effective des acteurs », a commenté M. Edem E. Messa-Gavo, président de la 2LGA.

A noter que les différentes épreuves de la rencontre étaient, entre autres, les courses de fond, demi-fond, le sprint, le lancer de poids, le saut en hauteur et en longueur.