Charles Koffi Acolatse, grand début de saison de l’international togolais ( nouveau club)

1
2051
Charles Koffi Acolatse
(Balles aux pieds) Charles Koffi Acolatse, milieu au Fc Turris Turnu Magurele

Evoluant au poste de milieu de terrain, Charles Koffi Acolatse est l’un des joueurs togolais en grande forme du moment. Engagé depuis juillet 2019 avec le Fc Turris Turnu Magurele, un club de deuxième division roumaine, celui-ci réalise un superbe début de saison.

En six (6) journées de championnat, le club a enregistré autant de victoires et demeure 1er du championnat avec de belles prestations de Charles Acolatse.

Formé au Fc Nantes, sa qualité de passe, son volume de jeu , son agressivité et sa capacité à casser des lignes balles aux pieds lui permettent d’afficher de très belles performances avec son club actuel. Il est  l’un des meilleurs récupérateurs du championnat roumain. Toujours en course avec son club en Coupe de Roumanie. Et, il disputera les 16ème de finale face à l’Academica Clinceni, un  club de 1ère division.

De belles performances qui doivent attirer l’attention du sélectionneur des Eperviers. Claude Le Roy ne devrait pas hésiter à le convoquer. Pourquoi pas pour les prochains matchs du Togo pour sa qualification à la CAN 2021 et au mondiale 2022.

Agé au aujourd’hui de 24 ans, Charles Koffi Acolatse a évolué dans plusieurs clubs européens. Entre 2015 et 2016 il a porté les couleurs de l’équipe de Poiré-sur-Vie avant de rejoindre Les Herbiers B en France. Il va s’engager en 2017 avec Foresta Suceava en Roumanie. Puis, avec Juventus Bucarest un club de la première division du pays.

La première sélection du milieu de terrain Charles Acolatse en équipe nationale remonte en novembre 2017. C’était lors du match Togo-île Maurice. Le joueur, pour cette première chance, avait fait une bonne prestation, peut-on se rappeler.

Charles Kolou

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + 3 =