Charles KOLOU de FOCUS INFOS primé aux ACCER AWARDS 2020

0
182

Après les deux (2) prix remportés lors de l’édition spéciale des Lauriers du Journalisme d’Impact (LJI) au Togo en décembre 2020 organisée par les partenaires en développement de notre pays, Focus Infos est de nouveau récompensé, cette fois-ci au plan panafricain lors des  ACCER AWARDS 2020. Son journaliste-reporter Charles KOLOU y a décroché le 2e prix dans la catégorie presse écrite francophone.  

Et de 3 pour FOCUS INFOS. L’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (PACJA) a publié   ce mardi en marge des travaux de la 5ème Assemblée de Nations Unies pour l’Environnement qui se déroule en virtuel en raison de la pandémie de la Covid-19, le palmarès  de l’Edition 2020 du prix ACCER (Africa Climate Change & Environmental Reporting).

Le journaliste-reporter Charles Essodina KOLOU du bimensuel, s’est vu décerner le 2è prix dans la catégorie presse écrite francophone, pour son article intitulé :  « CET d’Aképé : Calvaire des riverains, risques environnementaux et impacts socio-économiques ». C’est la 3è récompense obtenue par le journal en l’espace de quelques mois, après les deux prix glanés lors de l’édition spéciale des Lauriers du Journalisme d’Impact organisée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), les ambassades des Etats-Unis et de la France etc.

Organisé par le PACJ,  le prix ACCER vise à encourager les médias africains à mettre l’accent sur un reportage environnemental constructif, tant au niveau de la formulation et de la mise en œuvre des politiques qu’au niveau de la sensibilisation et de la participation du public à la protection et à la préservation de l’environnement.

Le prix récompense ainsi les journalistes africains qui ont excellé dans le journalisme sur le changement climatique et l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + deux =