CIMTOGO promeut la culture togolaise

0
846
Dévoilement de la fresque murale

Le Groupe Heidelberg Cement à travers sa filiale CIMTOGO  valorise  la culture togolaise et promeut  les  artistes. L’inauguration d’une fresque murale ce 11 mars à l’entrée de la direction générale s’inscrit dans cet engagement.

D’une superficie de 100m2, de 3m60 de haut sur 28m de large, la  fresque murale intitulée « vous & nous », est l’œuvre de l’artiste togolais Emmanuel Sogbadji. A travers sa composition  de 5 éléments essentiels, ce chef-d’œuvre artistique met en exergue la dynamique relationnelle entre la société et sa clientèle directe et indirecte.

Le premier, la tête de taureau noir sur fond rouge exprime l’esprit de compétition et de compétitivité de l’entreprise. Le  deuxième  élément que représente une scène de marché, témoigne du caractère d’écoute et d’échange fructueux entre CIMTOGO, les consommateurs de ses produits et tous les bénéficiaires. C’est aussi l’expression de la productivité effective de l’entreprise et l’activité foisonnante que cette productivité engendre.

La fresque murale

Les engrenages-machines, troisième détail de la fresque, renseigne sur la technicité de l’industrialisation et de la forte mécanisation de la production de ciments et autres produits dérivés de l’extraction du clinker au Togo. Les silos, le broyeur et les échaudages, quatrième fraction de l’œuvre, constituent la représentation des principales structures de l’industrie.

La dernière composante que représentent les arbres, est l’évocation de la prise en compte de la sauvegarde de l’environnement par HeidelbergCement Group dans son développement structurel.

L’inauguration de cette fresque est la concrétisation de l’engagement du cimentier à rendre attractive la ville de Lomé et à soutenir la culture togolaise. « On a voulu allier l’art à l’industrie, promouvoir une œuvre culturelle, en mettant aussi en valeur les artistes togolais. Nous voulons ainsi accompagner les efforts du gouvernement togolais, notamment le ministère de la Culture et du Tourisme. Cette fresque murale est une œuvre novatrice qui contribue à l’embellissement de la ville de Lomé » a indiqué  souligné Eric GOULIGNAC, directeur général de CIMTOGO.

Cette fresque murale,est la première étape d’un projet artistique qui va relier les deux entrées de la direction générale de CIMTOGO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =