Clap Ivoire 2020 : appel à candidatures pour la sélection nationale Togolaise

0
1242
Clap Ivoire 2020

L’édition 2020 du festival cinématographique Clap Ivoire, c’est du 26 au 30 juillet prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire). À cet effet, le ministère de la Culture, du tourisme et des loisirs lance un appel à films courts métrages (documentaire et fiction) pour la sélection nationale. Ladite sélection se tiendra le 12 juin 2020 à Lomé.

Clap Ivoire est un concours de cours métrages ouvert aux jeunes réalisateurs ouest africains. Depuis 2016, ce festival décèle des talents et fait la promotion des jeunes du secteur de l’image. Ainsi, chaque année, les offices en charge du cinéma des pays de la CEDEAO organisent leurs présélections à travers des concours nationaux.

Au Togo, Les dossiers de candidature devront donc être déposés à la Direction nationale de la cinématographie (DNC) au plus tard le 05 juin 2020 à 17 heures 00, selon une note publiée par le ministère en charge de la culture. Seulement deux ( 2) candidats et deux ( 2 ) films par pays sont retenus. Une fiction et Un (1) documentaire de 13 mm chacun.

Rappelons que le festival met également en réseau de jeunes réalisateurs de la zone UEMOA-CEDEA0 ; renforce la plateforme d’échanges reliant les institutions en charge de l’Image en Afrique de l’Ouest et fait du 7è art, un instrument de développement régional.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 4 =