Commune Agoè 3 : le maire de Vakpossito effectue une tournée de prise de contact auprès des populations de sa commune

0
1196
commune
Yawo Adonkanu, maire d’Agoè-Nyivé 3 en visite dans la commune

Yawo Adonkanu, maire d’Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito) a effectué ce mardi 26 novembre, une tournée de prise de contact et d’échanges auprès des populations de sa commune. Six villages ont été visités dans le cadre de cette tournée. Il s’agissait pour le maire et son équipe d’aller à l’écoute des besoins de chaque village et de réfléchir ensemble sur la contribution des populations au développement de la commune de Vakpossito.

Les villages visités sont Hossoukope, Elavagnon klevé, Elavagnon Atsanvé, Awoudja-kopé, Dassa-kope et Logogome. La mairie de Vakpossito désormais installée ambitionne initier des actions concrètes pour impacter positivement ses populations. L’organisation de l’opération de citoyenneté “Togo propre” a d’ailleurs été au cœur des échanges. Le premier samedi du mois de décembre, toute la mairie participera à cette opération aux côtés des habitants de Vakpossito.

« Nous nous réjouissons de la visite du maire et ses adjoints » a déclaré Togbui TREVE Kodjo IV, chef du village de Elavagnon klevé. « Leur visite démontre leur engagement à prendre à bras-le-corps le travail qui les attend. Il était important pour nous de leur transmettre les besoins des populations concernées pour qu’ensuite celles-ci soient au parfum de tout ce qui va se passer dans notre localité » a-t-il ajouté.

commune
Yawo Adonkanu, maire d’Agoè-Nyivé 3 face aux populations de sa commune

En ce qui concerne les populations visitées, la majorité des besoins exprimés par celles-ci, concernait l’accès à l’éducation, la santé, l’électricité, l’eau. La construction d’infrastructures, l’accompagnement des jeunes et des personnes âgées sont également des thématiques qui ont été évoqués.

Quant au maire Yawo Adonkanu, il s’est engagé ainsi que toute son équipe à répondre à la mission qui lui a été confiée par les populations. « Nous avons été élus par une population qui nous a confié une tâche. Depuis que nous avons pris fonction, il était important qu’on aille vers ses populations pour que nos futures actions ne se fassent pas dans le vide » a-t-il laissé entendre.

Clément Gado

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =