Concours ‘BRVM Fintech innovation challenge 2018’: un étudiant de l’UL primé à la 1ère édition à Abidjan

0
1391

Un étudiant du Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé figure parmi les lauréats du concours ‘BRVM Fintech Innovation Challenge 2018’ lancé pour la première fois par La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

William Tété AMOUH a reçu le 21 décembre 2018 à Abidjan sa récompense pour son projet PAYCHAP portant sur l’utilité publique.

Le but du projet PAYCHAP est de régler les problèmes de monnaie dans les petits commerces. En effet, il est de plus en plus donné à chaque citoyen d’expérimenter la situation embarrassante causée par la difficulté de trouver la monnaie dans une boutique après un achat. Ceci crée souvent des conflits entre vendeurs et clients et surtout perd le temps aux intéressés.

La récompense est un accompagnement matériel et financier de la BRVM et de ses partenaires sur une période de douze mois pour la réalisation du projet présenté. En dehors du Togolais, trois autres lauréats venus de la Côte d’Ivoire et du Bénin ont reçu une distinction. Il s’agit des porteurs du projet FETISH et du projet TIBANK pour la Côte d’Ivoire, et du projet RICHBOURSE pour le Bénin.