Coopération sino-togolaise: l’axe Pékin-Lomé renforcé

0
282
Coopération sino-togolaise
Coopération sino-togolaise: l'axe Pékin-Lomé renforcé

La coopération sino-togolaise au beau fixe. Des émissaires chinois du parti communiste PCC séjournent à Lomé. La forte délégation s’est entretenue ce lundi 2 août avec Komi Sélom Klassou, le premier ministre togolais. Un cadre d’échange de haut niveau pour renforcer la coopération Sino-togolaise. Il était aussi question des relations entre le parti communiste chinois et le parti présidentiel togolais, Unir.

La délégation chinoise a informé le premier ministre togolais sur le choix porté sur le Togo pour le lancement du concept dénommé « construire une communauté de destin pour l’humanité ». Un concept initié depuis 2012. C’est une nouvelle approche en matière de gouvernance et des propositions de mesures visant à soutenir une croissance inclusive.

Pour les relations entre le PCC et UNIR, la délégation a informé le premier ministre de la mise en œuvre du FOCAC qui est le Forum sur la coopération sino-africaine. Et pour cause, la cérémonie de lancement du livre se fera au Togo. Le PCC et UNIR sont les partis au pouvoir respectivement en Chine et au Togo. Ils entendent donc se rapprocher davantage en partageant leurs expériences.

La Chine et le TOGO entretiennent de bonnes relations de coopération dans plusieurs domaines: diplomatie, économie, culture…

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + douze =