CORIS BANK démarre 2022 par une retraite stratégique

0
519

CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO clôture l’année 2021 avec tous ses indicateurs de gestion au vert. Le total bilan en hausse de 38 % soit 428204 millions lui permet de maintenir confortablement sa 3e place sur le marché bancaire togolais. Cest ce contexte qui impose à l’équipe dirigeante de CBI TOGO dobserver une retraite afin de revisiter la stratégie annuelle pour mieux répondre à la demande et aux exigences du marché.

L’activité est devenue coutume depuis la création de CBI TOGO. Elle se veut un cadre de réflexion qui rassemble les cadres de la banque. Et pour cette édition, c’est la ville aux sept collines « Atakpamé » qui a accueilli la quarantaine de directeurs et responsables de services.

Aux titres des résolutions issues des trois jours d’intenses travaux : une Agence CBI TOGO ouvrira ses portes à la population d’Atakpamé pour boucler la couverture des cinq régions économiques du Togo.

Par ailleurs, au cours du second trimestre de l’an en cours, la Banque procèdera au lancement de sa monnaie électronique sous la marque de CORIS MONEY. Ce produit vient recentrer le jeu concurrentiel sur le marché du mobile money. Ce positionnement stratégique permettra de renforcer le potentiel d’inclusion financière dans le pays et rapprocher davantage la Banque à toutes les couches sociales.

En délocalisant souvent retraite stratégique hors de la ville de Lomé, CBI TOGO joue sa partition sur l’échiquier de la responsabilité sociétale des entreprises ; car en plus d’être un exercice technique, elle permet à LA BANQUE AUTREMENT de mieux appréhender les réalités des populations togolaises en vue de leur apporter les produits et services taillés sur mesures.