Coris Bank International Togo certifiée ISO 9001

0
1735

Trois ans après son implantation sur le marché Togolais, Coris Bank International -CBI- vient de décrocher la Certification ISO 9001:2015, une reconnaissance de la qualité de son Système de Management. ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité.

Elle est utilisée pour certifier les systèmes de gestion de la qualité qui mettent l’accent sur l’amélioration continue, la satisfaction de la clientèle et de l’implication active de la direction générale et de l’ensemble du personnel dans une approche basée sur les processus. Elle est accordée exclusivement aux entreprises qui démontrent des protocoles d’amélioration continue et de communication avec les clients en ce qui concerne la qualité de service.

Pour la banque, l’obtention de cette certification vient couronner un travail de plusieurs mois, durant lequel l’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé autour d’un objectif commun : démontrer sa capacité et son engagement à fournir des prestations de haute qualité afin de garantir la satisfaction de ses clients. Elle témoigne de son engagement continue à améliorer ses processus et ses services pour garantir la satisfaction de l’ensemble de sa clientèle et des autres parties prenantes.

Selon le directeur général de la CBI, Alassane Kabore, le client est au centre des préoccupations de la banque et il va donc de soi qu’ils-la banque et la direction- travaillent pour sa pleine satisfaction. « Cette satisfaction repose sur des engagements forts, portés au quotidien par toutes les équipes de la banque : traiter offrir une réactivité à toute épreuve, savoir garder une parfaite neutralité et fidélité quant aux sujets abordés et être en totale maîtrise de la confidentialité. De fait, les exigences de l’ISO étaient déjà dans nos gênes et nos pratiques et ner nos clients, d’obtenir cette cette démarche avec un organisme de nstitution (BSI). De plus, notre banque, des processus de management aux processus supports, en passant par les processus métiers. C’est donc le qui est désormais à votre service, pour la pleine croissance de vos affaires »’, a-t-il déclaré.

CBI Togo a officiellement lancé ses activités en février 2015 et ambitionne de devenir la banque de référence en matière de financement de projets économiques à travers une offre de produits et services diversifiés à des coûts compétitifs.

Depuis son installation, elle ne cesse de séduire sa clientèle à travers une panoplie de produits et services financiers, à l’instar de ses comptes épargnes CORIS EPARGNE KID, CORIS EPARGNE DADA, CORIS EPARGNE KDO CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO et couvre actuellement Lomé à travers Cinq agences dont l’agence Principale et bientôt à l’intérieur du pays avec l’ouverture dès ce mois de février 2019 une autre à Cinkansé.