Coronavirus : le cas togolais dans un état satisfaisant

0
550
Coronavirus
Le chef de l’État, Faure Gnassingbé et le Premier ministre Sélom Klassou (G)

Depuis que le Togo a enregistré son premier cas de Coronavirus, toutes les dispositions sont prises afin d’éviter toute propagation. Ce mardi 10 mars, le Chef de l’État Faure Gnassingbé a présidé la troisième réunion du comité de crise. À l’ordre du jour, l’évolution de l’état de santé de la patiente déclaré positif au coronavirus.

Selon un communiqué du gouvernement publié en soirée, « l’état clinique de la patiente est satisfaisant ». Toujours selon le communiqué, « le traitement se poursuit selon le protocole consacré à cette affection. À ce jour, la patiente est exempte de fièvre et ne souffre d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation ».

Pendant ce temps, les personnes qui ont été en contact avec le cas index font toujours l’objet d’un confinement. Mais leur suivi biquotidien ne fait état d’aucun symptôme. Bien que les signes semblent positifs, la vigilance est toujours de rigueur. « Aucun autre cas de la maladie n’a été enregistré » rassure le gouvernement.

Ce dernier a par ailleurs invité les populations au respect des mesures préventives. Le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ; l’usage des gels hydro-alcooliques ; l’usage de masques ou de bavettes ; avant de tousser ou d’éternuer, se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou avec le creux du coude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − 7 =