Cotonou-Lomé : le « Django Rally », une parade sportive comme aucune autre s’annonce

0
333

« Django Rally », c’est le nom donné à la parade sportive de véhicules de luxe qui aura lieu le 25 juin prochain de Cotonou à Lomé en passant par Aného. Les promoteurs de l’évènement ont rencontré la presse ce vendredi 17 juin à Lomé pour dévoiler les différentes étapes de cette initiative qui est à sa première édition.

Le point de départ sera le Novotel Cotonou au sein duquel un petit déjeuner sera organisé, suivi d’une pause déjeuner au restaurant Miadjoe avec des animations et du Networking. Ensuite, la parade, encadrée par des motards de Police, partira d’Aného en direction de Lomé en prenant la voie du « Grand contournement » passant par Tsévié pour une arrivée triomphale sur le boulevard du 13 janvier en face d’IOKA Hotel & Suites. « Notre principale ambition, c’est le développement du tourisme et qui va en complément, entre autres, de l’activité hôtelière et d’autres activités qui verront le jour à Lomé. Et également l’intégration parce que le Django Rally a une caractéristique transfrontalière », a indiqué Francis Agbado, PDG de IOKA Hotel.

Par ailleurs, l’initiative vise également à faire découvrir les différentes localités sur le tronçon choisi aux participants.

Critères de participation

Les véhicules ciblés sont, entre autres, Rolls-Royce, Aston Martin, Maserati et Range Rover (un peu spécifiques). Différents packs sont proposés pour prendre part à la parade. « Nous avons un pack Silver à 300 000 Fcfa qui inclut le petit déjeuner Novotel, le déjeuner à Miajoe, le cocktail d’arrivée à IOKA et le diner le soir ; il n’inclut pas l’hébergement. Un pack Gold qui est à 350 000 Fcfa inclus l’hébergement de la nuit du samedi au dimanche en chambre de IOKA. Et après un pack Platinum qui renferme tous les éléments des autres packs sauf qu’ici l’hébergement se fait en Suites à IOKA », a détaillé M. Agbado.

A noter que l’arrivée donnera lieu à une célébration avec une remise de trophées aux participants primés, des animations culturelles et une exposition des véhicules de la parade. L’évènement sera clôturé en apothéose par une soirée VIP au 7° North Sky Bar de l’hôtel IOKA & Suites à Lomé, avec la participation des DJs internationaux, de célébrités du monde de l’art, du design et de la mode. L’initiative, soulignent les organisateurs, bénéficient du soutien des plus hautes autorités du Togo et du Bénin.