Coupe du monde d’Ecojogging : l’Union européenne vainqueur de la première édition

0
516
Ecojogging
L'Union européenne vainqueur de la première édition de la coupe Ecojogging

La grande finale de la coupe du monde d’Ecojogging s’est tenue ce samedi 16 novembre sur le site du lycée d’Agoè. Pendant une heure, les équipes participantes ont parcouru les environs du site conformément aux consignes du jury. À l’issue du temps imparti et après cumul du poids total des déchets ramassés pendant les quatre étapes, l’Union européenne est sacrée vainqueur de la première coupe du monde d’Ecojogging organisée au Togo.

Au terme de cette compétition, les quatre équipes participantes ont ramassé au total 873 kilos de déchets. L’Union européenne avec 288 kg de déchets collectés, remporte la première place. La deuxième place revient aux Etats-Unis avec 257 kg. Le Togo (192 kg) et l’Italie (136 kg) se partagent donc la troisième et la quatrième place.

Les déchets ramassés durant cette compétition seront triés, recyclés puis transformés. D’ailleurs, les trophées des lauréats ont été confectionnés à partir de matériaux de récupération. L’initiative vise ainsi à apporter des solutions innovantes en ce qui concerne la gestion des déchets. Egalement, les populations sont sensibilisées à prendre soin de leur environnement tout en adoptant de bons comportements.

Les équipe à l’étape finale de la coupe du monde Ecojogging

Selon Vincent Vire, chargé d’affaires de la délégation de l’UE au Togo, « notre équipe s’est donné à fond pour cette coupe du monde. Nous sommes vraiment engagées sur cette thématique de gestion de déchets. (…) Donc notre appui à cette action d’Ecojogging rentre dans ce cadre de sensibilisation des populations et d’appui à la mise en place de centre de tri intermédiaire au Togo ».

Dans les années à venir, Ecojogging ambitionne de s’élargir à travers des compétitions de quartiers. L’idée serait d’impliquer les populations de chaque quartier et les sensibiliser sur la thématique de gestion des déchets.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 3 =