COVID-19 : 200 lits sur le site de Togo 2000 pour accueillir les malades

0
522
Entrée principale Togo 2000

Le site de Togo 2000 qui accueille habituellement la foire annuelle  devrait héberger dans les prochains jours les malades de la Covid-19. Un pavillon a été réquisitionné et les travaux d’aménagement y sont presque fin prêts.

Cette décision gouvernementale a été prise pour réduire les dépenses générées par la prise en charge des cas positifs dans des hôtels, évaluées à plusieurs milliards de FCFA depuis le début de l’apparition du premier cas au Togo en mars dernier.

De Lomé à Cinkassé, ce sont plus de 70 hôtels qui ont été réquisitionnés pour accueillir  les cas positifs au Coronavirus depuis le mois de mars ; les cas plus graves étant soignés au Centre hospitalier régional (CHR) de Kégué.

Coût total : une dizaine de milliards, comprenant l’hébergement et la pension complète des patients. Pour réduire la voilure, l’Etat a décidé d’aménager le site de la foire de Togo 2000 pour y installer plus de 200 lits. De fait, des hôtels comme Grall, Eda Oba ou encore Excellence etc..  dans la capitale n’accueilleront plus de malades.

Ceux qui y sont déjà y resteront jusqu’à  leur guérison. Les nouveaux cas seront dirigés sur Togo 2000 ou à Ibis.  A ce jour, le pays compte 1640 cas déclarés, 1251 guérisons et 41 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + 16 =