COVID-19 : CIMTOGO fait un don de 5 millions FCFA à l’Institut National d’Hygiène

0
767

Pour maintenir sa production tout en garantissant la protection à ses employés comme à ses clients, CIMTOGO a mis en place un plan spécifique de lutte contre la pandémie autour du slogan « Ensemble combattons la COVID-19. »

Selon la direction, ce plan s’inscrit dans le cadre des actions multiformes mises en œuvre par le gouvernement togolais. Elaboré de façon concertée et inclusive, il mise sur la santé et la sécurité au travail, avec une imposition du respect strict des mesures barrières de même qu’un dépistage massif en partenariat avec l’Institut National d’Hygiène.

Les 150 tests réalisés ont permis de détecter un cas de porteur sain ; ce qui a provoqué, en respect des procédures mises en place, l’isolement de ses 10 cas contacts.

Tout en maintenant un niveau de prévention et de gestion élevé de la crise sanitaire, le cimentier entend apporter son soutien aux initiatives entreprises par les autorités publiques.

Il a ainsi fait un don de 5 millions de FCFA à l’INH « pour soutenir l’action cette institution » selon le Directeur général de l’entreprise, M. Eric Goulignac.