Covid-19 : déjà près d’1,4 millions de personnes vaccinées au Togo

0
394

En 9 mois, le Togo a réussi à vacciner plus près d’1,4 millions de personnes âgées de 18 ans et plus. D’après le compte rendu du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins Moustafa Mijiyawa, mercredi au conseil des ministres, ces personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin.

Selon le membre du gouvernement, ce résultat « encourageant » est une retombée de la stratégie accélérée de vaccination mis en place par le gouvernement qui vient d’achever la campagne nationale « accélérée de vaccination » de 2 semaines soit du 22 novembre au 6 décembre.

Avec ce chiffre d’1,4 millions de personnes vaccinée, le Togo atteint donc son objectif de vaccination d’au moins un million de personnes contre la Covid-19 d’ici la fin de l’année. Ces données confortent les données compilées par le Financial Times, qui indiquent que 4,9 % de la population togolaise sont totalement vaccinée, et 8,7 % ont reçu au moins une dose. Des chiffres qui font du Togo le pays qui a plus vacciné sa population dans l’espace de l’Uemoa.