Covid-19 : La France classe le Togo parmi les pays les moins risqués

0
792

Le Togo est désormais vu par la France comme un des pays les moins risqués dans le monde, d’un point de vue épidémique. L’administration Macron dans sa nouvelle classification publiée le mercredi 16 février 2022, a classé le Togo dans la catégorie “Vert”, caractérisée par « une circulation négligeable ou modérée du virus de la Covid-19 ». 

Cette nouvelle vient de tomber quelques jours après l’annonce de la décrue des cas de contamination dans le pays par la Coordination nationale de gestion de la riposte contre le Covid-19 (CNGR).  Cette baisse qui, selon le ministère de la santé est le fruit de la mobilisation de la population autour de la vaccination. En effet, à la date du 11 février, les autorités sanitaires ont annoncé avoir administré plus de 2,6 millions de doses de vaccins sur l’ensemble du territoire. Précisément, 36% de la population âgée de 18 ans et plus ont eu au moins une dose et 28% sont complètement vaccinés.

Plutôt en 2021, le Royaume Uni et les Etats-Unis avaient déjà déclaré notre nation comme un pays sûr, donc à faible risque de contamination.

Outre le Togo, en Afrique de l’Ouest, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Sénégal, sont aussi rangés dans le “Vert” par l’Hexagone.