Covid-19 : le Togo rouvre ses frontières aériennes dès le 1er août 2020

0
473

Dès le samedi 1er août 2020, le Togo rouvre ses frontières aériennes. Ce qui suppose la reprise des vols internationaux et domestiques. Après quatre mois de fermeture, l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé va renouer avec le trafic quotidien. Mais cette reprise se fera dans le strict respect de certaines règles rappelées par le ministre en charge des transports dans un communiqué publié ce jeudi.

Les mesures nécessaires sont mises en place pour garantir la sécurité sanitaire des voyageurs à l’AIGE, et la reprise des vols se fera dans le respect des mesures barrières. Au départ et à l’arrivée, les voyageurs doivent renseigner un formulaire sur le site www.voyage.gouv.tg . A l’arrivée, le voyageur devra télécharger l’application Togo Safe, ce qui permet d’éviter la quarantaine obligatoire à l’hôtel, a précisé sur la télévision nationale le coordinateur de la coordination nationale de gestion de la riposte. Aussi, un test est fait à l’arrivée, avec la possibilité de disposer des résultats dans les 24h. A noter également que le même test est obligatoire avant l’embarquement pour le Togo.

Au départ de Lomé, le test est aussi effectué. Cette fois-ci, 72heures avant le départ. Le coût du test est fixé à 40.000F CFA.

Lire aussi : Covid-19 : dispositions à prendre pour voyager dès l’ouverture des frontières

Cette réouverture des frontières aériennes a pris du temps parce qu’il ne fallait pas que « l’ouverture de l’aéroport entraine une augmentation exponentielle de la pandémie », a justifié le directeur général de l’Aviation civile, le colonel Gnama Latta Dokissime. Il a donc fallut respecter les consignes de l’OACI, les recommandations de l’OMS. Ce qui a conduit aux dispositions comme l’installation d’un laboratoire de niveau 2, les marquages au sol etc…

Le samedi 1er août, le Togo peut donc accueillir à nouveau des voyageurs et voir partir d’autres vers de multiples destinations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − 3 =