Covid-19 : l’UE décaisse plus de 6 milliards de FCFA pour le Togo

0
277

Le trésor public reçoit un décaissement anticipé de 6,2 milliards de FCFA de l’Union Européenne. C’est une aide pour renforcer le programme Novissi et les autres mesures prises pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Le chèque de cet appui a été remis mardi à la ministre de la planification du développement et de la coopération, Ayawovi Demba Tignokpa.

Le décaissement de l’enveloppe initialement prévu pour novembre 2020 a été anticipé pour aider le gouvernement à faire face à la crise sanitaire. L’Union Européenne, par cet appui, encourage aussi « la bonne performance des politiques du gouvernement togolais et les progrès enregistrés dans la mise en œuvre des réformes en matière de gouvernance économique et financière, de décentralisation, de l’amélioration du climat des affaires et du système des statistiques ».

Côté gouvernement, c’est un ouf de soulagement. Selon la ministre Tignokpa, ordonnateur du Fonds Européens de développement, « ces fonds directement versés au Trésor public permettent de renforcer les ressources nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de riposte du Gouvernement contre la pandémie ».

5 autres milliards anticipés sont attendus « dans les plus brefs délais », a promis Bruno Hanses le chargé d’affaires a.i. de la délégation européenne au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + 16 =