Culture : les natifs d’Akoumapé ont fêté Dzawuza

0
435
Dzawuza
Célébration de Dzawuza à Akoumapé

Dzawuza 47ème édition a été fêtée à Akoumapé dans le Vo dans une ambiance familiale samedi. Dzawuza ou fête des prémices, pour dire un sincère merci à la terre nourricière, valoriser et surtout pérenniser le patrimoine ancestral et culturel de la localité.

Ce rendez-vous annuel se veut aussi une fête des retrouvailles entre les natifs de la localité pour penser au développement durable du milieu. La fête traditionnelle Dzawuza, c’est la tradition au présent. Un trésor légué de génération en génération.

C’est la place du marché du canton d’Akoumapé qui a servi de cadre à la célébration. Le comité d’organisation a salué, à l’occasion, l’engagement du gouvernement à faire de la culture un levier de développement. Festivités auxquelles a assisté la diaspora venue du Ghana et du Nigeria.

« Nous appelons les fils et filles d’Akoumapé à l’union et à la culture de la cohésion sociale pour un canton tourné vers un développement », a déclaré le président du comité d’organisation. Etaient au programme de cette 47ème édition, des activités socio culturelles et la remise de prix aux meilleurs élèves réussis au CEPD.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 7 =