Dapaong : Un affrontement entre policiers et la population fait des blessés

0
906

Des affrontements entre les forces de sécurité et les populations ont été signalés ce jeudi matin à Dapaong, chef lieu de la région des savanes-600 km de Lomé-.

A l’origine la mort dans la nuit de mercredi d’un conducteur de Taxi-moto (zémidjan) à la suite d’une course-poursuite avec la police.

« Les forces de l’ordre ont poursuivi un jeune conducteur de taxi-moto hier mercredi 23 janvier qui est allé tomber avec sa moto et qui est mort sur le champ. Du coup, les populations sont sorties et jusqu’à 23 heures hier, il y avait de courses poursuites », indique un témoin contacté par le site icilome.com.

Les tensions ont repris de plus belle dans la matinée de ce jeudi 24 janvier 2019. Plusieurs quartiers de la ville de Dapaong ont essuyé des tirs de grenades lacrymogènes. « Les forces de l’ordre tirent les gaz lacrymogènes dans tous les sens à partir du rond-point de l’école du camp. Des élèves asphyxiés et transportés vers les centres de santé, la population court dans tous les sens », indiquent les témoins.