David Gilmour : « Le Togo va me manquer beaucoup »

0
792

Arrivé au terme de sa mission au Togo, David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis a a été reçu ce lundi par le chef du Gouvernement. Il a évoqué avec Komi Sélom Klassou, le développement du pays, l’avenir « positif » du Togo et son futur rôle de promoteur du Togo.

« Le Togo va me manquer beaucoup, je suis très heureux de jouer le rôle d’ambassadeur officieux pour le Togo. Je serai toujours l’amis du Togo, un défenseur pour le Togo, un promoteur pour le Togo au niveau de Washington DC, ça a été un privilège pour moi d’être l’ambassadeur des Etats-Unis ici au Togo », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience avec sourire.
David Gilmour qui quitte le Togo après 4 ans de mission est allé faire ses adieux au premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou.
« Je suis très heureux de voir le premier ministre ce matin. c’était pour lui dire adieu. Nous avons discuté du développement, des projets sur lesquels nous avons travaillé surtout le MCC-Millénium Challenge Corporation- dont nous avons signé jeudi dernier le programme seuil qui va aider le développement du secteur de Télécom au Togo et surtout le système foncier. J’ai remercié le premier ministre pour son engagement avec ce programme très important ainsi que tous les programmes que nous avons faits ici. On a fait beaucoup pour promouvoir le commerce entre les Etats-Unis et le Togo, le premier ministre a été très engagé, le forum AGOA, le visas textile, le lancement du vol direct Lomé-New York. On a achevé beaucoup de choses. C’était une occasion de rappeler ces choses et de discuter du développement du pays et l’avenir très positif du Togo », a-t-il ajouté.
Il sera remplacé par Eric William.