Démarrage de la révision électorale au Togo

0
216

Les opérations de révision des listes pour le compte des élections locales au Togo du 30 juin prochain ont officiellement démarré ce 16 mai 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Un tour dans quelques centres de la capitale montre une forte mobilisation devant les centres de recensement et de vote.

le même constat a été fait par le préfet du Golfe Komla Agbotse à l’issue d’une visite de quelques centres de correction des listes à Lomé. D’abord, il s’est rendu au Lycée du 2 Février sis à Agbalépédogan, dans le canton d’Aflao-Gakli puis au centre du Lycée technique et professionnel d’Adidogome et à l’EPP Wognomé.

Sur les lieux, il a constaté que les locaux affectés à la révision des listes étaient ouverts, le personnel chargé des opérations d’enrôlement des électeurs était à pied d’œuvre, soit pour inscrire de nouveaux votants ou pour rendre service aux personnes qui désirent faire le transfert d’une localité à une autre. Egalement, le matériel électoral était en place et les agents s’affairaient à délivrer, dans l’ordre de la discipline, de cartes digitalisées aux enrôlés. Ensuite, le préfet du Golfe s’est transporté dans l’enceinte du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel de Lomé (Adidogomé) pour les mêmes préoccupations.

Seul constat, un lenteur observé dans le processus d’établissement des cartes. Ce que les commission locales ont tenté d’apporter des solutions en procédant dans certains centres à de changement de machine.

A noter la révision se poursuit jusqu’au 18 mai.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × quatre =