Des agents de Togocom en grève de deux jours dès ce mercredi

0
308

Des travailleurs du Groupe Togocom vont observer une cessation de travail de 48 heures à compter de ce mercredi 30 novembre 2022. Cette grève est annoncée suite à une rencontre d’échanges tenue ce mardi 29 novembre 2022 entre les responsables syndicaux de la société de télécommunication et leurs responsables en présence du Ministre chargé du travail, au cours de laquelle, les différentes parties ne sont pas parvenues à un accord.

« Le Syndicat des Agents de TOGO TELECOM (SAT), le Syndicat des Télécommunications du TOGO (SYNTEL-TOGO), le Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo (STNT), le Syndicat Libre des Postes et Télécommunications (SYLPOSTEL-PECWU), vous informent que les rencontres avec le Ministre chargé du travail d’une part et avec l’employeur en présence du même Ministre n’ont pas permis de trouver solution à nos revendications », ont écrit les syndicats dans une note dont Focus Infos a obtenu copie.

Ce débrayage de travail se fera sans service minimum. « Nous rappelons que l’employeur n’a pas négocié de service minimum avec les Organisations syndicales de la télécommunications (OST). Cependant, les télécommunications constituant un service essentiel, les OST vous publient la liste des personnes qu’elles ont choisies elles-mêmes pour assurer ce service minimum », précise la note d’information.