Des conseillers municipaux de la Commune du Golfe 5 dénoncent la gestion du maire Kossi Aboka

0
563

Dans une correspondance adressée le 05 octobre dernier à leur maire, 7 conseillers municipaux de la Commune du Golfe 5 interpellent leur maire sur sa gestion depuis le début de leur mandature. Ils exigent de Kossi Aboka des explications ainsi que la convocation d’une réunion d’urgence pour traiter des maux dont souffre leur Conseil.

Pour Jean Kissi, Kwesi Johnson, Kodjo Alissutin, Dodzi Denyo, Anani Panou, Kossi Azanlessi et Fintakpa Lamecuth, Kossi Aboka fait preuve de multiples abus qui minent et handicapent le fonctionnement de la Commune depuis le début de l’exercice. Ils ont établi une liste à la Prévert des actes  et attitudes du maire qui caractérisent la mauvaise gestion qu’ils dénoncent.

Ils l’accusent notamment d’avoir organisé des interventions musclées sur le terrain ayant occasionné d’importants préjudices aux populations sans en avoir avisé le conseil, attribué  des marchés gré à gré au mépris de la réglementation en vigueur etc. Mais aussi d’entretenir  une atmosphère délétère au sein de l’équipe.

Les frondeurs font un lien entre la situation ainsi décrite et la paralysie dont souffrent les activités de la Commune, entraînant un déficit budgétaire, des difficultés de paiement et des retards de salaire, des défauts de paiement de certaines factures et même des arriérés de paiement des indemnités de fonctions et de sessions des conseillers depuis juillet.

Ils regrettent par ailleurs l’absence du maire depuis plus de 5 mois  de ses bureaux ; ce qui complique davantage une situation déjà alarmante.

De fait, demandent-ils «  une réunion d’urgence du conseil dans les 3 jours à venir pour traiter tous ces maux à fond et prendre les mesures qui s’imposent pour l’avenir de la Commune afin de mettre  le Conseil dans les dispositions de reprendre le travail pour répondre aux attentes de nos électeurs », conclut le courrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + douze =