Des masques à base de tissu local dans la lutte contre la COVID-19.

0
210

La Maison des Arts et de la Mode, Franco Dimelo, s’engage dans la lutte contre la propagation de la Covid-19. Elle vient de mettre  sur le marché, des masques artisanaux de protection à base du tissu local  communément appelé « lokpovi ». Cette initiative du Togolais  Ayité Gaba alias Franco Dimelo a été présentée officiellement  ce   11 février à Lomé.

Les  masques artisanaux  en « lokpovi »  sont produits dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur dans notre pays.  « Des échantillons de nos masques ont été soumis à des tests et approuvés par le Conseil scientifique mis en place par le gouvernement togolais », a assuré Franco Dimelo.

Ils sont conçus avec des couches souples pour faciliter la respiration.  « Nos  masques sont composés d’un anti projection, lavable au moins 30 fois et réutilisable. Ils sont  de qualité supérieure, faits en 3 couches et fibre synthétique élastique », décrit le promoteur.

Pour lui, au-delà de la lutte contre la pandémie, il s’agit également de  promouvoir la consommation des produits locaux et de valoriser le travail noble des artisans togolais.

« La jeunesse togolaise a de la qualité et de talents. Il est temps de les promouvoir et de  valoriser la culture togolaise », a lancé le styliste.

Les masques Franco Dimelo sont disponibles en différentes  tailles XS, S, M, L et XL au prix de 2 000 F CFA la pièce et  5 000 F CFA les  3 pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − sept =