Deux nouveaux produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) lancés à Kara.

0
1281

Le président de la République, Faure Gnassingbé a présidé le samedi 23 mars 2019 au Palais des congrès de Kara une cérémonie solennelle de lancement de deux produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI). Il s’agit du Produit Refinancement(PR) et du Produit Accompagnement à la Formalisation(PAF).

Le Produit Accompagnement à la Formalisation(PAF) est destiné aux bénéficiaires AJSEF en fin de cycle et les autres jeunes promoteurs hommes et femmes régulièrement installés et exerçant une AGR. En lançant ces deux produits, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a invité les bénéficiaires à honorer leur engagement en remboursant à temps leur prêt.

« Les produits qu’on vient de lancer ; pourquoi les a-t-on lancé ? Parce que vous êtes organisés, vous connaissez vos besoins et vous les avez exprimés. Nous nous avons compris que le dispositif tel qu’il est n’est plus satisfaisant, il faut l’améliorer », a-t-il indiqué.

Le FNFI lancé en janvier 2014 est un établissement public à caractère économique et social dont la mission première est de rapprocher les services financiers des groupes les plus vulnérables par l’entremise des prestataires de services financiers partenaires. Le préfet de la Kozah, le colonel BAKALI Hèmou Badibawou a au nom des populations remercié le président de la République pour sa présence effective au lancement des nouveaux produits et salué la mobilisation des partenaires techniques et financiers.

Il faut signaler que la cérémonie a pris fin avec la signature des deux conventions entre ORABANK et la Direction Générale de la Finance Inclusive (M. Guy Martial AWOUNA, Directeur Général de ORABANK et M. Yves Manawè GNABA, Directeur Général de la Finance Inclusive) d’une part et ORABANK et les Institutions de Microfinances partenaires du FNFI d’autre part.