DOSI : démarrage des journées portes-ouvertes par Dapaong

0
979
DOSI
Mazamesso Assih, Secrétaire d’Etat chargée de l’inclusion financière et du secteur informel

À compter de ce lundi 11 novembre 2019, la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), lance ses journées portes ouvertes (JPO). Ces journées, prévues sur toute l’entendue du territoire national, ont débuté par Dapaong, chef lieux de la région des savanes.  À travers ces JPO, la DOSI ambitionne de se rapprocher davantage des acteurs de l’économie informelle.

Après Dapaong, les autres étapes seront Kara, Sokodé, Atakpamè, Kpalimé, Tsevié et Lomé. Le but de ces JPO est de mieux faire connaître la DOSI et ses services aux acteurs du secteur informel. L’événement portera entre autres en des sensibilisations sur les conditions pour bénéficier d’une formation en entrepreneuriat, l’accompagnement à la création d’entreprises, etc.

Rappelons que la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) est une institution en charge du secteur informel. Elle œuvre dans la redynamisation, l’organisation et dans la structuration de l’économie informelle au Togo. Elle accompagne également les acteurs de l’informel dans leur processus de formalisation.

L’institution est placée sous la tutelle de Mazamesso Assih, Secrétaire d’Etat chargée de l’inclusion financière et du secteur informel.

Clément Gado