Ecojogging : première séance de l’année 2020

0
585
Ecojogging
Les ecojoggeurs à la fin de la séance

Pour démarrer la nouvelle année en toute beauté, mais aussi en bonne santé, plusieurs ecojoggeurs se sont retrouvés ce samedi 25 janvier sur le site du lycée de Tokoin II. Le principe reste inchangé comme le souligne d’ailleurs le slogan, « bougeons et sauvons la planète ». Dans le cadre de cette première séance ecojogging de l’année, environ 20 kg de sachets plastiques ont été collectés en moins de 2 h.

Ecojogging du samedi 25 janvier a été marqué d’une touche particulière. Une délégation de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) était présente pour jouer sa partition. Et comme si cela ne suffisait pas, tous les participants à la séance sont répartis avec des paires de chaussures gracieusement offertes par Assou Yao Emmanuel, un togolais résident en Belgique.

« J’ai entendu parler d’ecojogging dans un reportage à la télé. J’en ai parlé autour de moi et dès que j’ai eu l’occasion de rentrer au pays, les choses se sont faites naturellement. La collecte de chaussures n’est qu’une modeste contribution, mais j’espère que cela encouragera d’autres partenaires » a confié Assou Yao Emmanuel.

Remise symbolique de chaussures / Assou Yao Emmanuel (G), Félix Tagba (M) et Nicolas Koudoha ,membre de l’ATJ2E (D)

Notons que les sachets plastiques ramassés dans le cadre de cette séance ecojogging n’était exclusivement que des sachets d’eau, communément appelé “pure water”. Juste après la séance, ceux-ci ont été convoyés vers un centre de recyclage où ils retrouveront une seconde vie.

À en croire Félix Tagba, président de l’association ecojogging Togo,  cette séance n’est que le début. « Nous comptons en organiser tous les mois. Donc c’est le lieu d’inviter toute la population à nous accompagner dans cette initiative. Il en va de notre environnement, mais surtout de notre santé », a-t-il lancé

Clément Gado

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + quinze =