Edition 2022 des assises de la Cour d’appel de Lomé : 60 dossiers sont inscrits à l’ordre du jour

0
238

Les assises sont ouvertes à la Cour d’appel de Lomé ce 17 octobre 2022. D’importants dossiers sont inscrits au programme de cette session qui dure une semaine au cours de laquelle 74 accusés vont comparaître.

Il est annoncé, entre autres, des assassinats, un détournement de derniers publics et des crimes sexuelles pour lesquelles il n’y aura aucune indulgence. « C’est des infractions très graves qui portent atteinte à la dignité de nos chères sœurs. Ce sont des infractions aux conséquences dramatiques. Je voudrais donc appeler aux consciences de tous les juges qui vont intervenir ; de tous les jurés pour que la vigueur de la loi soit donc observée », a lancé Essolissam Blaise Poyodi, Procureur général près la cour d’appel de Lomé.

En effet, en attendant l’opérationnalisation de la juridiction spécialisée en matière criminelle au Togo, c’est la Cour d’appel qui anime les audiences d’assises.

« Depuis quelques années, est organisée vaille que vaille au moins une session chaque année afin de résorber à chaque fois le nombre sans cesse croissant des dossiers criminels dont nos juridictions sont saisies. Nous pouvons dire sans risque d’être trompés que le pari est gagné encore une fois », a déclaré le président de la Cour.