Education et action au cœur de la journée internationale de la jeune fille

0
317
jeune fille
Tchabinandi Kolani Yentchare , ministre en charge de la promotion de la femme

Le 11 octobre de chaque année est célébrée la journée internationale de la jeune fille. Le message de la ministre en charge de la promotion de la femme, Tchabinandi Kolani Yentchare en cette circonstance est clair. Consentir davantage d’efforts en faveur du bien-être et de l’épanouissement des filles !

Le thème retenu pour la célébration de la journée internationale de la jeune fille est : “Les filles : une force libre et inarretâble”. Le Togo lui, place la journée sous le signe de « l’instruction et la qualification professionnelle, voies incontournables pour l’épanouissement de la fille ».

Et pour cause, selon la ministre en charge de la promotion de la femme : « une proportion importante de filles ne jouit pas de leurs droits ni à l’éducation ni à la formation professionnelle. Ce qui limite leurs chances de développer leurs compétences nécessaires pour assurer leur accès à un travail décent ».

Cette journée est une occasion de réflexion. Une opportunité de soutenir l’amélioration des perspectives d’avenir en faveur des filles, et de réitérer la sensibilisation de l’opinion. Ceci, sur les inégalités dont elles souffrent, en raison de leur sexe et de leur âge.

Rendez-vous à Kara le 11 octobre pour l’apothéose de la journée internationale de la jeune fille. Elle sera marquée par la remise de récompenses à quarante-cinq meilleures filles au BEPC de la région pour le compte de l’année 2018-2019.

 

Bassane RAMINA

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − huit =